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U R I S F C                                                        

UNION REGIONALE DES INGENIEURS

ET DES SCIENTIFIQUES DE FRANCHE-COMTE

                                                                                                  

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Samedi 1er mars 2008      Hôtel MERCURE
à  BESANÇON

 

 

 

Présents : M. BARBIER, J.P. BULLIARD, J. CAVALLIN, A. CHOLLEY, J. DEGIEUX,
R. GENEVEY, C. GIRARD, C. LAGARD, Y. LAUMOND, A. LEMOINE, C. MENESTRIER,
P. MIROUDOT, P. MOREAU, J. PELTIER, J. RESTLÉ.

 

Excusés ayant transmis leur pouvoir : G. BERGER, P. GENESTIER, R. GERBEAUT, P. GULLY,
E. MARECHAL DE CHARENTENAY.

 

Autres excusés : P. BACHE, B. CHERBUY, M. HEYER, J.M. KAUFFMANN.

 

Ordre du jour :

-          Rapport moral et activités

-          Rapport financier

-          Renouvellement des membres du Conseil d’Administration

-          Questions diverses

 

Cette Assemblée Générale Ordinaire sera suivie par une réunion du Conseil d’Administration chargé de constituer le nouveau bureau (cf fin du compte rendu).

Rappelons que cette Assemblée Générale a été avancée en date afin que le CNISF puisse disposer de nos comptes dans les délais.

Les participants se sont ensuite retrouvés pour un repas convivial dans les salons de l’Hôtel Mercure et la visite des Papeteries du Doubs (groupe OTOR) à Novillars.

 

1 - Rapport moral

Exposé et développé par JP BULLIARD ; le rapport est joint au présent compte rendu.

Présenté au vote ce rapport est accepté à l’unanimité.

 

A cette occasion le Président rappelle l’intérêt que présente pour nos finances et sa rapidité la diffusion par mail aux membres du Conseil d’Administration.

Il rappelle aussi l’excellent accueil réservé à la diffusion, par voie postale, de notre dernier annuaire 2008-2009 et le faible nombre de retours pour adresse non actualisée (150 après dernières corrections)

Le Président renouvelle ses remerciements à J. Degieux et P Miroudot qui se sont beaucoup investis dans ce travail.

 

2 - Rapport du trésorier.

Les comptes détaillés présentés par J. Peltier sont joints à ce compte rendu.

L’équilibre de nos comptes est acquis.

Le montant, même modique, de la cotisation reste fixé à 1,05 € par membre résident dans le périmètre de l’URIS FC pour l’exercice 2008.

Présenté au vote, l’assemblée donne le quitus au trésorier à l’unanimité.

 

Par ailleurs une discussion s’est engagée sur le statut de personnes souhaitant adhérer comme membres « individuels » à notre association.

L’idée, déjà évoquée, d’une cotisation réduite avec prestations limitées et sans assurance se révèle plus pernicieuse que pratique et contraindrait en tout état de cause à modifier nos statuts en créant une catégorie nouvelle de membres dont la position serait en définitive bancale et sujette à litiges possibles.

Apres débat et compte tenu que nous ne connaissons qu’un seul cas à ce jour, il est convenu de proposer au demandeur d’opter pour la cotisation CNISF ramenée à 47 €.

 

3 - Visites et Conférences

Les activités de l’année sont citées dans le rapport du président.

On rappelle que les programmes AM et INSA connus sont accessibles sur notre site et que nous encourageons ces participations croisées entre groupements. 

 

4- Renouvellement des membres du CA

5 membres arrivent au terme de leur mandat de 3 ans renouvelable.

Sont concernés (par ordre alphabétique) :

 

Par ailleurs nous accueillons A. CHOLLEY, nouveau représentant ENSMM, qui intègre donc ce Conseil d’Administration.

 

Chacun étant d’accord pour un vote groupé et à main levée, la liste présentée est élue à l’unanimité.

Après l‘Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, ainsi confirmé, désignera son prochain bureau. Voir compte rendu ci-dessous.

L’ordre du jour étant épuisé, l’Assemblée Générale est close à 10h30.

 

Prochain Conseil d’Administration : le samedi 31 mai 2008 (Lieu à préciser)

 

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Réunion du Conseil d’Administration suite à l’Assemblée Générale

Le nouveau bureau est le suivant :

         - Président :                J.P. BULLIARD

- Vice-président :         J. DEGIEUX          chargé de l’annuaire et du fichier

         - Vice-président :         Y. LAUMOND        chargé des  Visites / Conférences/ Communications

         - Secrétaire :               J. CAVALLIN          représentant URIS-FC auprès du Pavillon des Sciences

         - Secrétaire adjoint :    P. MIROUDOT      chargé de la diffusion du courrier

         - Trésorier :                 J. PELTIER           (Il n’y a pas de trésorier adjoint)

Nota important : Nos statuts autorisant la désignation de 4 Vice-présidents, il est vivement souhaité qu’un ou deux candidats se manifestent dans la perspective du renouvellement ultérieur du Président élu statutairement pour 2 ans et renouvelable une fois. Qu’on se le dise…

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est close à 11h15. 

 

 

                                                                           Le secrétaire J. CAVALLIN

 

PJ :   Rapport moral du Président

         Bilan de l’activité de l’URIS-FC saison 2007 / 2008

         Rapport financier (2 documents)

         Programmes d’activités AM et INSA