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UNION REGIONALE DES INGENIEURS

ET DES SCIENTIFIQUES DE FRANCHE-COMTE

 

 

 

Compte rendu du Conseil d’Administration URIS-FC

Samedi 23 janvier 2010  à  BELFORT

 

 

 

Présents : Mme C. JORIOT, M. M ; BARBIER, J.P. BULLIARD, J. CAVALLIN, B. CHERBUY. A. CHOLLEY, J. DEGIEUX,

                     R. GENEVEY, C. GIRARD, M. HEYER, C. LAGARD, Y. LAUMOND, A. LEMOINE, P. MIROUDOT, P. MOREAU.

Excusés :   M. P. BACHE, P. GENESTIER, C. MENESTRIER, J. PELTIER.

 

Ordre du jour :

1         Activités 2009-2010 Bar des Sciences, Activités partagées et autres

2         Participation aux Forums d’orientation scolaire, action avec la MIFE

3      Aides aux ingénieurs en recherche d’emploi

4      Bilan financier et cotisations

5      Prochain annuaire 2010-2011

6      AIRBM

7      Questions diverses

 

1, 2, 3 et 6

Voir le bilan de l’activité de l’URIS-FC - Saison 2009-2010, joint en annexe.

 

4 - Bilan financier

Les comptes, présentés en séance par le Président, sont joints en annexe.

Cotisations 2009 : Le trésorier est en attente des règlements AM Besançon et Montbéliard. Serait en cours pour Montbéliard,

Rappel : La base retenue est toujours de 1,05 € par membre inscrit dans l’annuaire. Néanmoins nous sommes ouvert à l’examen des cas particuliers quand les montants sont éventuellement excessifs au regard des capacités de l’association.

 

5 - Annuaire 2010

Celui-ci devrait être diffusé directement vers mi février 2010.

 

Compte tenu des envois à domicile et pour limiter les frais, J Degieux a communiqué une liste de 2672 adresses réputées viables.

Nous disposerons de quelques exemplaires supplémentaires pour les cas particuliers qui se feraient connaître.

Pour ceux qui n’étaient pas présents au Conseil d’Administration du 24 octobre, il rappelle son point précédent.

Base 2008 : 3725 références d’Ingénieurs dont 2512 répertoriés URIS et 1213 autres associations.. Pour2010 la base s’établit a 3607 (dont 2285 URIS et 1322 autres)

200 noms n’ont pas été retenus pour info non viables et 312 noms retirés.(décès, mutations, départs…)

Pour illustrer les difficultés de l’enquête J Degieux rappelle que sur 77 demandes adressées aux associations URIS au niveau national, 9 ont répondu (soit 358 noms), 2 ont suscité une demande de mise à jour auprès de leurs membres (apparemment resté sans suite) et 65 courriers sont restés sans réponses !...

En définitive sur le total, 964 membres sont reconduits avec les éléments antérieurs.

 

La nouvelle édition comportera les adresses mails qui ont été données sans réserves particulières exprimées par des intéressés.

 

Afin d’être à l’avenir tout à fait rigoureux, nous porterons sur la fiche de mise à jour une mention claire pour ceux qui souhaiteraient explicitement exprimer leur éventuel désaccord. Une information sera également portée dans l’annuaire.

 

De cette expérience J. Degieux rappelle le constat exprimé en octobre dernier :

- des réponses de fidèles mais aussi des refus d’anciens,

- peu d’informations professionnelles pour les JP après 1990,

- beaucoup d’informations par mails,

- peu de mises à jour individuelles,

- le format de notre fichier nécessite une reprise manuelle des éléments. A améliorer

En fin d’exposé le Président et les membres du CA expriment leurs remerciements à tout ceux qui ont œuvré à ce document et particulièrement J Degieux.

 

7 - Questions diverses

Modification  des statuts : Suite à la dissolution de l’AIRBM, il y aura lieu de procéder à l’actualisation  de nos statuts.

Le paragraphe 3-2 concernant les membres d’honneur sera complété comme suit : 

«sont également considérés comme membres d’honneur les anciens adhérents de l’AIRBM -"Association des Ingénieurs de la Région de Belfort-Montbéliard" pour tenir compte du rôle historique important joué par cette Association. Les membres d’honneur ne participent pas au Quorum. »

Rappelons également que l’article 4-2 indique que les membres d’honneur ne sont pas soumis à cotisation.

Cette modification sera proposée lors de la prochaine Assemblée Générale ordinaire en mars prochain.

 

Prochaines réunions :

·    Assemblée Générale, le samedi 20 mars 2010 (au lieu du 13 prévu initialement)

au Pavillon des Sciences à Montbéliard (à confirmer) avec repas sur place.

(Nota : l’Assemblée Générale 2011 se fera à Besançon).

Au cours de l’Assemblée Générale il sera procédé au renouvellement de certains membres du Conseil d’Administration arrivant en fin de mandat.

Ceci devrait concerner :

MM BACHE, CAVALLIN, BULLIARD, GENEVEY, GIRARD, HEYER, KAUFMANN, LAGARD, LEMOINE, MOREAU,

 

·    Conseil d’Administration, le samedi 6 juin 2010

 

 

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 11h15.

 

                                                                                

Le secrétaire  J. CAVALLIN

 

 

Pièces jointes :

- Compte rendu activité par le Président

- Bilan financier

 

 

Ce compte rendu a été envoyé à : BACHE Paul, BARBIER Marc, BEROT Dominique, BESSON Raymond, BOURDEILLES Michel, BOYER Régis,  BULLIARD Jean-Pierre, CAVALLIN Joseph, CHERBUY Bernard, CHOLLEY André, DEGIEUX Jacques, GENESTIER Philippe, GENEVEY René, GIRARD Claude, HALLONET Jacques, HEYER Matthieu, JORIOT Carine, KAUFFMANN Jean-Marie, LAGARD Christian, LAUMOND Yves, LECOANET Pierre, LEMOINE Alain, MARCEAU Philippe, MENESTRIER Charles, MILLET Guy, MIROUDOT Philippe, MOREAU Pierre, MUTSCHLER Jean Claude, PELTIER Julien, SANCHEZ François, STAEDELIN Daniel, TERRIER Marcel, VEITH Eric, VESTINI Adrien, VILLEMAGNE Henri, ZEHNACKER Philippe.